samedi 27 avril 2013

jeudi 25 avril: 4 X 4


Après la nuit passée à Stovepipe dans le bungalow RoadRunner, nous attaquons notre deuxième journée à Death Valley.
Aujourd'hui nous allons faire de la piste, donc changement de monture! Nous louons une Jeep à Furnace Creek.


Nous partons donc vers le Nord pour emprunter Titus Canyon. Nous sommes au milieu de la montagne, les paysages sont magnifiques et l'air est presque frais (25°C). Ce chemin est à sens unique, et par endroit il vaut mieux car il serait très difficile de croiser une autre voiture. Nous apercevons un ancien village minier (Leadfield). Quel courage ou quelle folie de venir s'installer dans un endroit pareil...la seule population que nous croiserons sont de petits écureuils (Tic ou Tac...) et des lézards. Nous quittons Titus Canyon.









Notre prochaine étape est le cratère de Ubehebe. Nous sommes au milieu d'une terre noire et sableuse. Nous attaquons une promenade autour du cratère. Les filles descendent au fond d'un cratère annexe. Ici, il ne fait plus frais!  nous grignotons fruits et barres de céréales.





Nous partons maintenant plein Sud sur une piste d'une trentaine de miles qui nous amènera à Racetrack. Nous apercevons des Chollas, des Joshuas et d'autres petites plantes en fleur. Il y a aussi quelques campeurs installés au bord de la piste à l'ombre de leur tente. Nous surplombons maintenant Racetrack. C'est un lac asséché au milieu duquel il y a une petite île de roches noires. Le contraste entre le lac couleur sable et l'île est fantastique. (Je me demande si ce n'est pas par là qu'ont été tournée des scènes de Starwars...)
Nous nous promenons sur le lac et regardons donc ces pierres qui ont glissées sur la surface du lac. En effet, en fonction de conditions météo, des pierres glisseraient poussées par le vent. L'on voit clairement derrière certaines pierres des traces bien franches sur la surface du lac.








Nous revenons par la piste à Furnace Creek pour rendre notre Jeep et récuperer notre Focus ( enfin celle d'Amandine et Laurent). Ici il fait encore 37°C.

Il nous reste à attendre le coucher de soleil avant de nous rendre à l'hôtel à Tecopa.
Nous nous arrêtons une première fois à Zabriskies Point pour admirer la vue puis continuons jusqu'à Dante's Vie. De là, nous surplombons le lac salé. De cet altitude, on a l'impression que le lac est réellement en eau et non à sec.








Dernière étape maintenant vers Tecopa et notre hôtel. Nous arrivons vers 21h00 à l'hôtel. Fin d'une longue et magnifique journée!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire