Nous partons promener en vélo. Après avoir récupéré nos montures nous voilà partis vers Biscarosse. Il y a des pistes cyclables à volonté et nous choisissons un parcours le plus plat possible car Jango nous accompagne.
La météo est toujours clémente avec nous, le soleil est encore présent.
Nous commençons la balade par une petite traversée de forêt puis nous longeons le sud du lac de Cazaux. Nous arrivons ensuite au canal du littoral des Landes. Ce canal relie plusieurs lacs entre eux et aurait dû, selon la volonté de Vauban, relier Arcachon à Bayonne... Mais ce projet n'aura jamais été finalisé. Aujourd'hui, ce sont les plaisanciers et les pêcheurs qui profitent de cet ouvrage.
Au bout de deux heures et d'innombrables haltes photos et haltes repos pour Jango, nous atteignons Biscarosse, le bourg. Pause boulangerie puis pause pique-nique le long du canal.
Après notre repas, nous avons un intermède "athlétisme", avec concours de sauts.
Nous ne pourrons pas faire une boucle pour rentrer à la résidence car tous les autres chemins que nous comptions emprunter sont des chemins de sable et donc trop difficile pour nos vélos.
Nous faisons donc demi tour et rentrons. Jango fatigue... Et il se jette à l'eau dès qu'il le peut. Dernier bain au petit port d'Ispe où nous avons même droit au premier plongeon de sa part!
Il est 15h00 et nous voilà de retour. Notre parcours aller retour fera fait près de 20 kms, on comprend mieux pourquoi Jango est tellement fatigué.
Après le goûter (et la sieste!), nous décidons de retourner faire un tour de vélo... mais quelques gouttes commencent à tomber! nous rendons donc les vélos. Heureusement que nous ne sommes pas repartis car quelques minutes plus tard, ce sont des trombes d'eau qui tombent avec quelques coups de tonnerre...
Notre parcours en rouge sur la carte |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire