jeudi 1 août 2013

JEUDI 1er AOUT


Après une nuit très calme, nous partons explorer le chemin qui part du fond de la calanque. Nous suivons le fond de la dépression rocheuse. Le chemin fraichement remis en service serpente dans une garrigue très dense. Ici, les pins sont absents et la végétation se compose de chênes, d'oliviers, de pistachiers sauvages, de caroubiers et de touffes herbacées.
Nous nous interrogeons sur la raison de ce chemin car sa remise en service a obligatoirement été couteuse en temps et nous ne comprenons pas son utilité. Peut être, qu'il rejoindra le cami de Cavals,
En sortant d'un lacet, nous faisons une première rencontre supprenante: quelques moutons sont à l'ombre d'une ancienne construction et d'arbres. Aussi surpris que nous, ils détaleront.
Nous rencontrerons aussi, par deux fois, des tortues Hermann. Ces dernières, peu effrayées, nous laisseront tout le loisir de les observer! (faut dire qu'elles n'ont pas pu  détaler comme les moutons...)
Après 45 min de marche, nous arrivons à une ferme, seul accès pour utiliser le chemin. Nous n'obtenons donc pas de réponse quand à la remise en service de ce dernier. Le propriétaire des lieux, a peut être décidé de se servir de nouveau de ce chemin pour accèder à la mer et de profiter du garage à bateau qui se trouve sur la plagette.
De retour au bateau, nous prenons un bain pour nous rafraichir avant de quitter le mouillage.

Nous n'effectuons qu'un saut de puce et nous jetons l'ancre au bout de la plage de Son bou, derrière l'îlot de Sa Galera.
La plage de Son Bou est une magnifique étendue de sable blanc bordée d'eau turquoise et transparente. Ce site remarquable a bien sûr attiré les opérateurs touristiques qui y ont implanté un énorme hôtel qui défigure le paysage. A cet endroit la plage est bondée.
Heureusement le tourisme de masse est très peu implanté sur l'île. Il n'y a donc aucune autre construction sur le reste de la plage et peu de personnes ne se donnent la peine de parcourir une longue marche jusqu'au bout de la plage. Nous profitons donc d'un endroit très peu fréquenté.
Evidemment, cet après midi, c'est jeux à la plage. D'autant plus que l'eau est vraiment très chaude et qu'il n'y a que quelques méduses égarées.
En montant sur la dune de sable qui sépare la plage d'une zone marécageuse, on apprécie encore mieux les nuances de couleurs de l'eau. superbe!
Du bateau, la vue est aussi très belle: mer, plage et en arrière plan des champs avec chevaux, deux grandes fermes blanches et enfin sur les hauteurs la pinède verdoyante.

NURA au mouillage à SANT LLORENC










les filles s'éclatent dans l'eau 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire