mardi 6 août 2013

VENDREDI 02 AOUT


Nous venons de passer une nouvelle nuit très tranquille... nous partons promener sur le Cami de Cavalls qui passe derrière le marais de Son Bou. Nous en profitons pour cueillir et manger quelques mures sauvages. Nous passons tout d'abord le long d'une ferme puis nous longeons d'un coté le marais et de l'autre coté des herbages où l'on aperçoit quelques chèvres. Le chemin nous ramène vers les habitations de Son Bou et faisons donc demi tour pour revenir au bateau. Il fait toujours un temps magnifique et dès que l'on n'a plus le léger souffle de vent marin, nous étouffons.
Nous profitons un petit moment de la plage, puis mettons en route, cap sur le Cap d'Artruxt. Nous nous arrêtons dans le Cala Parejols. C'est un petit creux dans la petite falaise entre cala San Saura et Cala En Bosc. Le curiosité de cette cala est une maisonnette bien particulière. En s'approchant de la falaise située devant la maison, on découvre une petite grotte qui s'enfonce sous la maisonnette. A l'interieur de la grotte, se trouve un débarcadère et des escaliers taillés dans la roche. En levant les yeux, on découvre un système de poulies permettant de lever une barque jusqu'en dessous de la maisonnette, cette dernière ayant un plancher avec une ouverture donnant sur la grotte. Ce système permettait une connexion entre la terre et la mer pour les fermes avoisinnantes.
Une petite houle de Sud nous oblige à changer de mouillage. Nous revenons sur nos pas pour mouiller à Cala San Saura. Nous y retrouvons Jules le copain d'Esther! Les voilà partis en canoé pour une "plage party".
La houle est très Sud et nous craignons de passer une mauvaise nuit...








dans la grotte

ouverture au plafond de la grotte

la maisonette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire