Comme nous le pressentions, le nuit fut houleuse... roulies rythmiques (sans départ à l'abattée..) à toutes heures de la nuit. Le léger souffle d'air s'est orienté Est avec la houle qui est restée Sud: résultat garantie!
Du coup, nous décidons de lever l'ancre dès 9h00 pour déjeuner en mer car au mouillage il serait quasi impossible de poser une tasse ou un bol sans qu'ils se renversent.
Nous mettons le cap sur Ciutadella. Pour ne pas arriver trop tôt au port, nous avancons tranquillement au moteur.
Nous en profitons pour pécher... un joli parebattage! une belle prise, une grosse lentille de 50cm de diamètre, et qui n'a opposé aucune résistance.
Il est 11h00, nous tentons notre chance au port public de Ciutadella, des places sont libres, nous nous amarrons et cherchons une personne de la capitainerie. On se fait "gronder" gentillement car il faut appeler à la VHF (canal 14) pour demander une place. Malgré tout, nous pouvons rester où nous venions de nous installer. Arriver vers 11h00 a été une bonne idée, car les places sont libérées au plus tard à 12h00, et nous avons eu une place sans difficulté. Cela n'a pas été le cas de bateaux arrivant dans l'après midi.
Nous allons profiter de la place au port pour ranger canoé et annexe, faire le complément gasoil, car nous comptons traverser d'ici (demain ou lundi). Ciutadella sera notre dernière étape minorquine 2013!
Un peu plus tard, nous voyons arriver le bateau de Jules. Jules et Esther vont pouvoir de nouveau s'amuser un moment ensemble.
Avant de ranger l'annexe, nous partons pour un dernier bain à l'entrée de Ciutadella. Nous profitons des eaux chaudes de l'île car après avoir passés un mois avec de l'eau à 28°C-30°C, nous sommes souvent frileux une fois rentrés à Fos où l'eau atteind au maximun 24°C-25°C.
L'après midi sera alors consacrée au rangement du bateau et aux préparatifs pour la traversée. Cela accompli, nous nous octroyons une bonne glace en récompense.
Nous profitons des sanitaires du port, et suivra alors notre première douche chaude depuis notre départ de Fos.
Nous sommes dans l'esprit de partir demain matin, donc ce soir un dernier resto. Nous faisons des infidélités au "Café Baléar" et allons au bar "Triton" qui se situe aussi sur le port. Poulpe à la gallega, seiches et calamars à la plancha (avec une petite sangria...) pour notre repas, puis une dernière petite balade dans cette ville qui est tellement magnifique. Par rapport à nos premiers passages, la ville est beaucoup plus animée. C'est sur, il y a plus de monde en Aout!
Retour au bateau, nouveau "briefing" météo, et nous restons sur notre première idée: nous partons demain! Lever 06h50...
le phare du Cap d'Artrutx (ou l'on souhaitait déjeuner ...) |
Des photos de Ciutadella:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire