Grosse étape aujourd'hui, nous rentrons à Fos, un peu moins de 70 miles à parcourir... Nous comptions partir tôt mais nous sommes obligés d'attendre 08h15, heure d'ouverture de la capitainerie du Cap d'Agde pour payer la place au port.
08h30, nous quittons le port, vent très faible et mer plate, beaucoup d'heures moteur en perspective! Notre journée sera animée par les chalutiers entre lesquels nous slalomerons, puis à la VHF par les pêcheurs au thon qui saturent les ondes...
Nous envoyons le spi au large du Rhône et faisons un joli bord jusqu'à l'entrée du golfe, puis le vent a faibli et nous avons une nouvelle fois mis le moteur en marche jusqu'à l'amarrage au port de Fos. Nura a retrouvé sa place au port vers 19h30 avec 4 grosses semaines de navigation.
860 miles accomplis, 110 heures de moteur, 3 nuits en mer, 8 nuits au port (un reccord dû à notre retour via la cote languedocienne), 2 nuits sur corps morts et le reste au mouillage.
Une jolie redécouverte : Ibiza, car même s'il y a beaucoup de monde nous avons trouvé des mouillages sympas, de beaux paysages (différents des autres iles), une météo exceptionnelle et une température d'eau digne d'une piscine.
Une confirmation, la cote Ouest de Majorque grandiose et sauvage! Quelques mouillages de beaux temps entre le cap Formentor et Puerto Soller, dont Sa Calobra comme LA plus magnifique de nos vacances 2016!
Fin d'un bel été ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire