Des l'avant port, nous sommes stoppés par la capitainerie du port de commerce qui nous demande d'attendre... un ferry rentre et nous devons attendre qu'il ait manoeuvré (le ferry) pour que l'on puisse sortir.
Nous partons au près avec 1 ris, puis pendant plus de 4 heures nous réduisons puis renvoyons la GV, et tout cela au louvoyage pour rester en côtier et éviter le clapot au large! Vers 13h00, le vent faiblit et nous mettons en marche le moteur. Nous apercevrons un dauphin en sortant de Port Vendres, puis plus tard une belle tortue.Nous ferons encore une heure de voile sous gennaker pour arriver vers 18h30 au port du Cap d'Agde. Mais avant de rentrer au port les filles profitent du temps calme et de l'eau toujours bleue mais un peu fraîche pour prendre un bain.
Lors de la promenade de Jango, nous repérons un glacier! Nous y reviendrons prendre le dessert ce soir. Nous promenons le long de la digue extérieure qui est réalisée à l'aide de roches noires. La zone est d'origine volcanique d'où cette couleur noire.
Petit pèlerinage pour Nura puisque c'est d'ici que l'histoire a commencé en juin 2010 avec la réception du bateau puis la première navigation début juillet avec le convoyage jusqu'à Fos sur Mer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire