lundi 17 avril 2017

mercredi 12 avril: la compétition continue!

Aujourd’hui petit répit. Comme la météo ne prévoit pas de vent ce matin, le départ sur l’eau a été retardé, nous pouvons donc profiter d’un déjeuner plus calme avant le briefing du matin.
Nous quittons le camping à 10h00 et les enfants préparent tranquillement leur bateau. Un petit air s’est levé laissant espérer de belles manches. Les enfants s’impatientent. Finalement l’heure de départ est fixée : 12h30 sur l’eau. Il faut donc manger avant de partir ! Chacun sort donc, de son bidon étanche, son sandwich, sa barre de céréales, sa petite salade, … les idées repas pour être en forme sur l’eau ne manquent pas. Les commentaires sur le repas des copains vont bon train mais toujours avec le sourire (« toi t’as de la chance d’avoir des chips, ma mère elle veut pas car ça donne soif », « moi, je mange des pâtes le matin et après je grignote pour ne pas m’endormir pendant la digestion »,…)
Tout ce petit monde part sur l’eau 12h30 accompagné d’un petit vent et d’un grand soleil.
Pour les parents, c’est le moment de calme, où nous en profitons pour nous restaurer et discuter entre nous. On partage nos joies, nos doutes, nos bonnes trouvailles.
Aujourd’hui nous restons au club car cet après-midi nous partons en mer pour observer les régates de plus prêt. (Bateau affrété par le club, toujours une super organisation !)
Nous commençons notre balade par le rond des benjamins. Une seule course a été courue en une heure car le vent change souvent de direction rendant la ligne de départ caduque et obligeant le comité à déplacer très souvent les bouées.
Esther, qui est en phase d’attente, vient nous faire un petit coucou, nous permettant de réaliser de belles photos.
Nous poursuivons notre excursion chez les minimes, où il est difficile de retrouver Arthur au milieu de 200 concurrents. Ici le vent fait des caprices.

La journée se termine tard avec peu de manches. C’est la fin des qualifications. Tout le monde attend les résultats pour savoir dans quel rond il courra demain. Pour Esther, ce sera le rond or, elle est donc assurée de finir dans les 40 premiers.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire