mercredi 12 avril 2017

lundi 10 avril 2017: premier jour de compétition!

Ce matin, réveil maussade : brouillard, pas de vent et températures fraîches. Pour nous remonter le moral, nous nous offrons les croissants et pains au chocolat pour le petit déjeuner.
Départ du camping à 8h45, nous sommes attendus à 9h au club pour un départ sur l’eau à 10h.
Malheureusement, la météo en a décidé autrement, le brouillard épais rend la navigation impossible ! les Bretons n’ont pas dû être dépaysés ! un aperçu sur H est envoyé (le pavillon aperçu signifie que le départ est retardé et le pavillon H indique qu’il est interdit de prendre la mer). Tout le monde reste à terre et s’occupe comme il peut. Jango est ravi : il y a plein d’enfants pour jouer avec lui.
Afin d’occuper tous les moussaillons le club organise un concours de tir de corde. malheureusement pour notre équipe, les grands minimes ont sorti leurs muscles ! un bon moment de rigolade qui crée des liens supplémentaires puisqu’il fallait composer des équipe de 6.
Le  temps passe sans que le brouillard daigne se lever, mais les organisateurs sont confiants : ce phénomène météo est fréquent ici. Le vent doit se lever en fin de matinée et chassera le brouillard.
En attendant, on s’agite, joue dans le sable, dans l’eau, fait de nouvelles connaissances, observe les bateaux des autres. Sourires et amusements sont au rendez vous.
Vers midi, un léger souffle se lève, ramenant un peu de sérieux sur le club. Tout le monde est impatient, alors on se prépare : repas sportif, protection solaire, tous se reconcentre, espérant un départ imminent. A 13h, tout le monde part sur l’eau sous un beau soleil accompagné d’un tout petit vent.
Malheureusement, ce léger vent est très inconstant, autant en force qu’en direction. Une seule poule réussira à faire deux manches. L'autre poule ne fera qu'une seule manche.
Le retour à terre se fera sous l’orage, le rangement est donc rapide.
Pour terminer cette journée vraiment particulière en terme de météo, le club a organisé une « pasta party » très appréciée de tous.

Esther est mitigée en ce qui concerne ses résultats : une bonne place de 15ème pour la première manche et une mauvaise place de 31ème pour la deuxième manche avec un départ catastrophique.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire